Le réseau GAB-FRAB propose aux étudiants, lycéens, collégiens et enseignants une journée dédiée à l’agriculture biologique, le 8 octobre prochain. Les animations seront réparties au quatre coins de la Bretagne.


Le salon La Terre est Notre Métier se tiendra désormais tous les deux ans en semaine, et sa prochaine édition aura lieu en 2016. Fort de ses liens avec l’enseignement agricole, le réseau GAB-FRAB a souhaité pérenniser la journée à destination des enseignants, élèves et étudiants, historiquement accueillis le vendredi sur le salon La Terre est Notre Métier, en organisant une journée La Terre est Notre Métier les années sans salon. Cette journée pédagogique, qui accueille chaque année 800 élèves, a pour but de faire découvrir et/ou d’approfondir les connaissances de l’agriculture biologique des collégiens, lycéens et étudiants qui y participent.

En partenariat avec le réseau Formabio et le Service Régional de la Formation et du Développement de la DRAAF, cette journée se programme à la carte. Les élèves pourront choisir parmi les différents modules proposés par les GAB : élevage bovin, maraîchage, cultures… Sont prévues au choix une dizaine de conférences dédiées aux filières et à la technique avec des temps forts de partage de valeurs, d’engagements et de savoir-faire, ainsi que la visite de près de 15 fermes réparties sur le territoire breton.

A noter que le GAB d’Armor participe en octobre au mois de l’installation ; par conséquent les dates et l’organisation sont différentes des autres départements. Deux fermes ouvrent leurs portes : l’une le vendredi 2 octobre et la seconde le vendredi 16 octobre.

Téléchargez le programme complet en cliquant ici.