Chaque mois, Symbiose, le mensuel des agrobiologistes de Bretagne passe l’info de la bio bretonne au peigne fin. Depuis son premier numéro paru en mars 1997, Symbiose a évolué au fur et à mesure que l’agriculture biologique se développait en Bretagne pour devenir un journal au service de tous les agriculteurs bio.

 

Un journal de proximité et participatif

Pour garder son esprit de proximité avec le monde paysan, son indépendance et sa conviction de défendre le développement d’une agriculture biologique cohérente, dynamique et ambitieuse, SymBiose est un journal sans publicité. L’essentiel de ses recettes reposent donc sur les abonnements. Cette indépendance permet au journal d’offrir un éclairage et un décryptage sur ce qui se passe dans le secteur de la bio grâce aux regards avisés de tous ceux qui y contribuent : agriculteurs, animateurs, techniciens, chargé(es) de mission, conseillers spécialisés du réseau des agriculteurs biologiques bretons. Ainsi, chaque mois on y retrouve édito, billet d’humeur, reportage, portrait, et articles techniques qui sont autant de repères et d’informations précieuses pour les agriculteurs, les porteurs de projet, les étudiants et les acteurs du monde agricole en général.

 

Une édition un peu spéciale !

A l’occasion de la 13e édition du salon La Terre est Notre Métier, et pour marquer le coup, le journal Symbiose du mois d’Octobre s’offre des couleurs !

Découvrez le Symbiose « Edition Spéciale Salon » :


 

Vous souhaitez vous abonner à Symbiose ? Rendez-vous sur le site de du réseau GAB-FRAB : www.agrobio-bretagne.org/publications/formulaire-de-commande/