Chaque année, le salon propose une série de conférences et ateliers-conférences orientées vers les filières, la recherche et les techniques, s’adressant principalement aux producteurs, prestataires de service, transformateurs, distributeurs, mais aussi aux élus, responsables de collectivités, acteurs du développement durable et de la recherche soucieux de mieux connaitre la bio.

Grâce à l’organisation de ces nombreuses conférences et ateliers, La Terre est notre métier est aussi devenu, au fil des éditions, un lieu pédagogique à destination des professeurs, lycéens, étudiants et techniciens du monde agricole.

Cette année encore, le salon accueille des conférenciers de qualité, qui s’exprimeront sur l’actualité qui touche de près ou de loin le domaine la bio, notamment sur les semences et les OGM, le maïs-population ou encore sur le développement et la technique.

Le programme des conférences 2013

 

Les conférenciers de l’édition 2013

En 2013,  c’est 20 conférences, et 17 conférences d’exposants.

Parmi les conférenciers de cette édition :

Gilles-Eric Séralini est professeur de biologie moléculaire depuis 1991. Chercheur à l’Institut de biologie fondamentale et appliquée (IBFA) de l’université de Caen, il est également co-directeur du Pôle Risques de l’université de Caen.

Jacques Caplat , Ingénieur agronome et auteur du livre « L’agriculture biologique pour nourrir l’humanité » édition Actes Sud, mars 2012

Véronique Chable, ingénieur de recherche à l’INRA sur la génétique végétale et la sélection participative.

Céline Bessière, maîtresse de conférences en sociologie à l’université Paris-Dauphine

Dominique Macé, animateur à l’Adage de l’Ille-et-Vilaine.

 

Portraits et interviews de conférenciers dans la Newsletter. Pour la recevoir, abonnez-vous ici!

Retrouvez toute les conférences 2013 dans le programme des conférences.