Chaque année, le salon professionnel de la bio accueille une centaine d’exposants à Guichen qui témoignent sans cesse de la diversité des activités dans la filière agricole biologique. Segrafo, association d’éleveurs valorisant les systèmes herbagers répond une fois de plus présent. Pourquoi participer au salon ? Tout simplement pour partager son expertise sur la technique du séchage en grange des fourrages et la promouvoir auprès d’un plus grand nombre de visiteurs.

Un système innovant pour une agriculture plus durable

Le séchage du foin en grange est un système innovant dans l’Ouest qui allie à la fois rentabilité, performance et respect de l’environnement. On lui attribue également comme atouts : une alimentation de qualité pour les animaux, des conditions de travail attrayantes, des produits de qualité, et une plus grande sécurité vis-à-vis de l’avenir.

 Un échange, un accompagnement

Depuis sa création en 2000, Segrafo se donne pour objectifs de favoriser les échanges entre éleveurs utilisant déjà cette technique et les porteurs de projet. Sont également au cœur de leurs priorités : l’accompagnement des éleveurs dans leurs démarches par le biais de formations adaptées. Elles permettent d’aborder différentes thématiques : la découverte de la technique, le changement de système, le suivi et l’analyse économique, la récolte et la ventilation, l’alimentation des animaux à base foin séché en grange, etc. Tout au long de l’année,  l’association organise également des journées techniques, des portes ouvertes et voyage d’étude.

Pour plus d’informations, venez découvrir Segrafo au salon  : www.segrafo.com