Créé en 2001 pour répondre aux besoins de rencontre des professionnels de la filière bio locale et pour valoriser les techniques bio, le salon a très vite rencontré son public. Depuis 2012, La Terre est notre métier est l’événement phare de la Fédération nationale d’agriculture biologique des régions de France, la FNAB.

Soucieux de renforcer une filière bio durable et solidaire, La Terre est notre métier est devenu le carrefour incontournable de la bio dans le Grand Ouest. La Terre est notre métier s’adresse aux producteurs, transformateurs, distributeurs, prestataires de service (semences, santé animale, machinisme, etc.) mais aussi élus, responsables de collectivités, acteurs du développement durable et de la recherche soucieux de mieux connaître la bio.

Chaque année, le salon propose une série de conférences, conférences des exposants et démonstrations orientées vers les filières, la recherche et les techniques, s’adressant principalement aux producteurs, prestataires de service, transformateurs, distributeurs, mais aussi aux élus, responsables de collectivités, acteurs du développement durable et de la recherche soucieux de mieux connaître la bio. Cette année encore, le salon accueille des conférenciers de qualité, qui s’exprimeront sur l’actualité qui touche de près ou de loin le domaine la bio, notamment sur les semences et les OGM, le maïs-population ou encore sur le développement et la technique.