Du 20 au 28 Septembre 2014, les groupements de producteurs du Réseau FNAB vous donnent rendez-vous pour venir découvrir les producteurs bio de votre région à travers une campagne baptisée « Manger Bio et local c’est l’idéal ».  En effet, pendant 8 jours, des animations placées sous le signe de la gourmandise seront organisées sur toute la France, l’occasion pour chacun de découvrir les divers atouts de la bio ! Depuis sa création en 2007 en Rhône-Alpes, cette initiative de producteurs bio a pris une dimension nationale et est devenue un rendez-vous incontournable ! Au programme de cette nouvelle édition : fermes ouvertes, conférences, animations sur les marchés, cinés-débat, colloques, repas bio en restauration collective.

 

Mieux pour l’environnement, Mieux pour l’économie locale, Mieux pour notre santé !

L’objectif  de cette action ? Promouvoir la consommation de produits biologiques en montrant que manger bio et local c’est idéal pour l’environnement, pour l’économie locale mais aussi pour  la santé !

Mieux pour l’environnement car être agriculteur biologique c’est produire en veillant à maintenir la vitalité des sols, respecter la biodiversité, maintenir la qualité des eaux, diminuer les gaz à effet de serre et respecter le bien-être animal.

Mieux pour l’économie locale car l’agriculture biologique créée davantage d’emplois qu’en conventionnel grâce à plus de main-d’œuvre. Elle développe également un écosystème local qui génère l’attractivité touristique des territoires.

Mieux pour la santé car mange bio, c’est avoir dans son  assiette des produits  de qualité, avec des composants bénéfiques : matière sèche, vitamine C, antioxydants, acides aminés, acides gras, magnésium et fer, Omega 3 tout cela grâce à la non-utilisation de produits chimiques et d’OGM !

 

Et pourquoi ne pas fêter la gastronomie ?

Pour la première fois, le réseau FNAB s’unit à la Fête de la gastronomie du 26 au 28 Septembre. Pour marquer le coup cette année,  une soixantaine d’événements de la campagne « Manger Bio et local, c’est l’idéal »  entreront dans le cadre de la  Fête de la gastronomie, afin que l’amour des gestes et des savoir-faire soit définitivement associé à la consommation bio et locale !

Consultez le programme de votre région sur : www. Bioetlocalcestlideal.org

Plus d’informations sur la Fête de la gastronomie : www.fete-gastronomie.fr