Pour cette édition 2013, une nouveauté s’inscrit au programme du Salon La Terre est notre métier : « le village des fromagers ». Cet espace est spécifiquement dédié à la valorisation des savoir-faire fromagers. De nombreuses actions seront menées autour de ce thème afin de mettre en lumière les démarches collectives et les diversités des produits proposés dans l’ouest.

Le village a été créé dans le but de regrouper les acteurs bio du milieu fromager. Pendant ces 3 jours, de nombreuses animations seront organisées : Atelier de démonstrations, fabrication de fromages et dégustations.

Cet espace s’adresse principalement au grand public mais également aux distributeurs et restaurateurs qui souhaitent travailler avec des producteurs transformateurs de fromages près de chez eux.

Véritable marché fromager bio et local au cœur du salon, ce village réunit plus de quinze producteurs et transformateurs de fromages du grand Ouest. Au menu, de nombreuses animations sont prévues pour faire découvrir et apprendre toute les facettes du savoir-faire fromager. Pour les plus gourmands, des dégustations de fromages seront organisées pour que chacun puisse découvrir de nouvelles saveurs et apprécier le goût d’un travail bien fait.

Venez apprécier toute la diversité des fromages bio du grand Ouest et retrouvez prochainement le programme complet du Village des fromagers

Voir les exposants

Pour visionner la plaquette de présentation du Village : cliquez ici ! (pdf)