Au coeur du salon professionnel de cette édition, un espace spécifiquement dédié à la restauration collective bio est mis en place.

Cet espace s’adresse principalement aux gestionnaires de cantines, aux élus en charge de la restauration collective, aux cuisiniers, responsables d’approvisionnement de RHD, que ce soit au niveau d’une cantine municipale, d’un collège, d’un lycée, d’un restaurant administratif, d’un hôpital, ou d’un EHPAD (…).

Il s’adresse également aux agriculteurs qui envisagent de fournir pour la restauration collective bio, aux parents d’élèves soucieux d’obtenir les arguments en vue de faire avancer la question dans l’école de leurs enfants, ainsi qu’à toute personne souhaitant s’informer sur ce sujet.

Le village s’est créé dans le but de regrouper les acteurs de la bio dans le milieu de la restauration collective. Au sein de cet espace, ces acteurs sont ainsi réunis : des professionnels capables de procurer des aliments issus de la bio et produits localement, ainsi que de proposer des services adaptés aux besoins de la mise en place d’une restauration collective bio.

Tout au long des 3 jours, des animations régulières sont organisées :

  • • Les rendez-vous d’affaires bio Bretagne/Poitou-Charentes
  • • Les conférences resto-coll bio et santé, avec interview et témoignages
  • • Des ateliers de cuisine et présentation d’animations autour du goût

Retrouvez toute les animations prochainement dans le programme complet, et dans le programme des conférences.

Pour visionner la plaquette de présentation du Village :  cliquer ici ! (format pdf)

Cliquez ici pour lire l’article sur le Village dans la Newsletter n°2 !