La FRCIVAM Bretagne sera présente ce week-end sur le salon, et tiendra son stand accompagnée de l’ADAGE et de la FDCIVAM 35.
Elle représentera également son réseau régional, fort de ses 24 structures et 2000 adhérents.

Pendant les 3 jours, elle vous accueillera pour faire de l’information, mais pas que : des animations sur l’éducation populaire sont au programme, ainsi que des conférences, vendredi et samedi.

Sur le stand :
Un jeu sera proposé pour vous faire découvrir les CIVAM Bretagne et leurs activités,
un tirage au sort est prévu avec des lots, entres autres, tels qu’un guide Accueil Paysan, du pain aux raisin, un abonnement découverte au TRI – TransInitiative Rurale (revue mise en place par le réseau national), etc..

Sur le salon :
Cinq conférences sont au programme :

Vendredi :
Accueillir une nouvelle activité et favoriser l’installation : un nid d’activité sur ma ferme, par la FDCIVAM 35, de 17h à 17h45, dans la salle La Bretagne.
Transmettre sa ferme et permettre une installation, c’est possible !, par la FDCIVAM 35, de 13h30 à 15h, dans la salle Galatée 1.
Mise en place d’un essai de maïs population à la ferme : retours d’expérience, par l’ADAGE, de 15h à 15h45, dans la salle La Bretagne.

Samedi :
Quelle transmissibilité pour ma ferme laitière, par les CIVAM bretons, de 14h à 14h45, dans la salle La Bretagne.
Créer, développer son activité en milieu rural autour de l’accueil (accueil touristique, accueil social et familial, pédagogique, vente directe), par Accueil Paysan, de 14h à 15h30, dans la salle La Terre.

Une manifestation est également mise sur pied, menée par un groupement de vaches qui défileront sur le site, vendredi et samedi.

Au fait, FR Civam, ça veut dire quoi ?
Centre d’Initiative pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural.
Qu’est-ce qu’on y fait ?
Les CIVAM proposent des voies innovantes pour développer une agriculture durable et des activités rurales insérées dans les dynamiques territoriales.
Elles se définissent sur 5 thématiques majeures d’activité : l’accueil, les circuits courts, l’installation et la transmission, les systèmes herbagers et l’agriculture durable, et l’énergie.

Retrouvez la FRCIVAM Bretagne sur le salon, sur le stand n°38, les 12/13/14 octobre.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site : www.civam-bretagne.org