Le programme de cette édition vous propose des conférences riches et variées. Des thèmes allant de l’agriculture aux métiers de l’éco-activité en passant par la restauration collective, présentés par des conférenciers de qualité, permettront de comprendre la bio d’aujourd’hui, dans sa diversité, d’amener au dialogue et à l’échange.

Petit point sur l’organisation des conférences pendant le salon :

 

Les conférences :

La pré-réservation est clôturée !

La moitié des places de chaque salle est en accès libre, pensez à venir vous présenter à l’avance devant la salle de conférence.

Rappel : Les personnes ayant réservé une place sur une conférence doivent se présenter impérativement 10 minutes avant l’horaire de début de la conférence. Après ces 10 minutes, les places seront remises en accès libre.

A savoir : Pour les conférences de G-E. Séralini et M. Dufumier, une retransmission audio de la conférence est prévue à l’extérieur de la salle (devant la grande scène).

 

Les dédicaces :

La séance de dédicaces de Jacques Caplat est annulée pour cause de rupture de stock du livre (actuellement en réimpression).

Les séances de dédicaces se feront le vendredi 12 octobre, sur le stand Réseau FNAB(stand n°41) avec :

Gilles-Eric Séralini, de 16h à 17h, et Marc Dufumier, de 14h30 à 15h30.

Point de vente des livres des conférenciers : La librairie La Rose Mystique, stand à l’Espace Galatée.

 

Au programme, parmi les conférences :

Les polluants chimiques et les OGM dans l’alimentation : les effets sur la santé et la désintoxication – Gilles-Eric Séralini

Les métiers de l’éco-activité : du projet à la création d’entreprise, quelles réalités et quelles opportunités pour l’emploi local ? – Table ronde animée par Céline Poirier.
Intervenants : Créateurs d’entreprise et représentants d’entreprises locales des filières biologique, bois-énergie, éco-construction, traitement des déchets ; Espace entreprises du Pays des vallons de Vilaine ; Pôle Emploi.

Agriculture bio et semences paysannes – Marc Dufumier

Restauration collective bio et locale : les enjeux nutrition et santé – Brigitte Fichaux

Créer, développer son activité en milieu rural autour de l’accueil (accueil touristique, accueil social et familial, pédagogique, vente directe) – Réseau Accueil Paysan

Retrouvez le programme complet des conférences, et toutes les infos (horaires / salles) dans le catalogue 2012 : cliquez ici !