Edition numéro 4

Dans ce numéro :

Les organisateurs



Un événement du réseau


Partenaires

Liens utiles

Pour plus d'informations sur le salon www.salonbio.fr


A LA UNE

Jean JOUZEL : "Le monde agricole a beaucoup à faire pour le climat"

Directeur de Recherche Emérite au CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives), Jean Jouzel a fait dans cet organisme l’essentiel de sa carrière scientifique largement consacrée à la reconstitution des climats du passé à partir de l’étude des glaces de l’Antarctique et du Groenland. Il a participé au titre d’auteur principal aux deuxième et troisième rapports du GIEC (co-lauréat du Prix Nobel de la Paix en 2007), dont de 2002 à 2015 il a été vice-président du groupe de travail scientifique.
Il sera présent jeudi 29 septembre, à Retiers, pour une conférence dédiée aux rapports bénéfiques que peuvent entretenir agriculture biologique et climat.(...)

Lire la suite
img3

DU COTE DES EXPOSANTS

Zoom salon - Venez découvrir le cabaret des savoir-faire paysans sous un nouveau jour

Pour cette 14ème édition, le salon n’est pas seulement marqué par un changement de dates et de lieu. La nouvelle formule a également permis de faire naître une nouvelle version de ce qui était initialement nommé le « carrefour des savoir-faire paysans ».
Ainsi, dans le souci de rester un salon de proximité tout en s’agrandissant, les organisateurs de La Terre est Notre Métier ont décidé de rebaptiser ce carrefour : « cabaret des savoir-faire paysans ».(...)

Lire la suite
img3

L'ACTU DU RESEAU BIO

Innova'bio : le concours des projets novateurs de la bio en Bretagne

Pour la 7ème année consécutive, Innova’Bio sera présent sur le salon bio La Terre est Notre Métier. Ce concours a pour vocation de récompenser chaque année le projet le plus innovant de créateurs d’entreprises engagées dans la bio. Les résultats seront dévoilés lors de la cérémonie officielle de remise des prix qui aura lieu le 28 septembre prochain au salon La Terre est Notre Métier à Retiers (35). (...)

Lire la suite
img3

Vous recevez cette newsletter parce que vous participez au développement de l'agriculture biologique. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information, vous pouvez vous désabonner