Manger bio et local, c’est l’idéal

Créé en 2007 en Rhône-Alpes, Manger bio et local, c’est l’idéal revient cette année du 17 au 25 septembre 2016. Cet évènement organisé par la FNAB (Fédération Nationale des Agriculteurs Biologiques) donne une fois encore aux citoyens l’opportunité de  rencontrer les producteurs bio près de chez eux. A cette occasion, le public sera sensibilisé à la consommation de produits bio et locaux grâce à l’organisation de nombreuses animations à travers la France autour de l’agriculture biologique et des circuits courts : fermes ouvertes, conférences, marchés… L’objectif de cette campagne est de promouvoir la consommation de produits bio et locaux en apportant des arguments solides.

Pourquoi consommer bio et local?

  • • Pour l’environnement: manger bio et local, c’est favoriser la création d’un équilibre écologique entre production biologique et environnement en préservant les ressources naturelles.
  • • Pour l’économie locale: manger bio et local, c’est participer à la valorisation des territoires, à la création d’emplois (l’agriculture biologique représente 2,4 unités de travail contre 1,5 en conventionnel). De plus, la transformation de la production est en totalité ou en partie effectuée sur place ou par des PME proches. Ce qui contribue à l’émergence d’une économie sociale de proximité grâce notamment au développement des circuits courts.
  • • Et aussi bien sûr pour sa santé… et son plaisir! Manger bio et local, c’est aussi profiter d’une plus grande diversité de produits qui, en plus, contiennent plus de composants bénéfiques et moins de pesticides.

Plus d’informations sur  http://bioetlocalcestlideal.org/

Retrouvez les lieux de vente de produits bio près de chez vous sur bonplanbio.fr