Lancé en 2010, le concours Innova’bio distingue les entreprises innovantes en lien avec la filière agricole ou agroalimentaire biologique du Grand Ouest. Le concours Innova’bio est organisé tous les deux ans et la remise des prix a lieu pendant le salon La Terre est Notre Métier.

Les objectifs :

  • Valoriser l’innovation, l’entreprenariat, la créativité ;
  • Encourager le développement d’un maillage économique (stimuler l’implantation d’un réseau de transformateurs, distributeurs et collaborateurs) favorable au développement de l’agriculture biologique ;
  • Accompagner le développement des projets de la filière bio, qu’ils soient techniques, organisationnels, collectifs ou individuels ;
  • Favoriser l’échange et les partenariats avec les professionnels de la bio ;

Quels bénéfices pour les projets?

Visibilité

C’est la possibilité de se faire connaître et de donner du crédit à son projet grâce aux nombreux relais dans la presse. Pour les lauréats, c’est aussi l’occasion de développer sa notoriété grâce à des supports de communication visuels (panneau et vidéo) et en bénéficiant de la renommée du salon LTNM.

Coup de pouce financier

C’est la chance de bénéficier d’un apport financier, parfois déterminant pour consolider un projet.

Réseau

Le salon LTNM est un lieu d’échanges et de partage, sous le signe de la convivialité. C’est l’opportunité de rencontrer d’autres porteurs de projet, des professionnels, de s’entourer de partenaires, de rejoindre une communauté d’acteurs et parfois de rencontrer ses premiers clients.

Les Dotations

2000 euros

versés par la
Une campagne de financement participatif
1 film d’une valeur de 2500 euros offert par la

1000 euros

Une campagne de financement participatif

500 euros

Une campagne de financement participatif

Et pour l’ensemble des 8 finalistes :

Contact





Nos partenaires